Sébastien Duperron
Depuis toujours, cet amoureux des mots s’assure
de ne jamais être bien loin d’un livre. Il est heureux
lorsqu’il est entouré des mots de ceux
qui l’ont précédé et tracé la voie à suivre.
Romans policiers. Thrillers. Romans noirs, historiques ou d’espionnage. Biographies. Ouvrages scientifiques vulgarisés. Westerns.
Si c’est imprimé sur des pages blanches et placé entre deux couvertures plus ou moins rigides, il y a de bonnes chances que je vais vouloir le lire (au moins quelques pages, en tout cas!).
Comme bien d’autres, mon amour de la lecture s’est rapidement transformé en désir d’écriture. Jeune garçon, je me souviens avoir transformé un coin de ma chambre en bureau de détective privé, où je m’installais pour inventer des enquêtes que je réussissais toujours à résoudre, évidemment! Depuis, j’ai planché sur une panoplie d’ébauches de nouvelles, de romans et de scénarios.
L’apparition de l’Internet et des blogues a été à la fois négatif et positif pour mes ambitions créatives. Négatif car je perds beaucoup trop de temps à naviguer sur Internet et positif car cette invention m’a permis d’étendre mes horizons et de (finalement!) devenir en quelque sorte le scribe que je voulais devenir à l’adolescence.
En 2015, j’ai écrit mes premiers articles pour un blogue portant sur le baseball. Quelques semaines plus tard, je lançai mon propre blogue, intitulé Mon Fric à moi, dans lequel je partage mes trucs et conseils en matière de finances personnelles.
En 2018, j’ai publié Mon Fric à moi, le livre, aux Éditions Broquet (en vente partout!).
En 2020, j’ai lancé Allez, raconte! avec mon ami Gabriel dans l’espoir d’aider les créateurs de chez nous à se faire connaître et à découvrir les joies et la fierté d’être un auteur publié.
Bonne lecture!
Ses publications

SANG POUR SANG THRILLER — ENTRETIEN AVEC ALAIN LECLERC
L’auteur Alain Leclerc nous explique comment il a réussi à être publié dans un recueil de nouvelles publié en France et nous parle des liens qu’il tisse grâce aux réseaux sociaux.

Rouge Noël
24 décembre, veille de Noël. Il neige sur la ville.
Trois âmes troublées se croisent lors de cette nuit qui changera leur vie.

Le syndrome de l’imposteur, un ennemi à abattre
Pour bien des auteurs, le syndrome de l’imposteur frappe fort. Malgré toutes leurs connaissances, leur expérience et les œuvres qu’ils ont publiées, plusieurs continuent de douter d’eux-mêmes et croient être des imposteurs.
Sébastien Duperron donne l’heure juste sur ce phénomène bien réel et offre quelques conseils pour s’en sortir.

Allez, raconte… comment écrit-on un roman érotique?
Après avoir lu et adoré le roman érotique Aimer à Manhattan, j’ai décidé de discuter avec son auteure, Kim Messier, afin de savoir comment elle s’y prenait pour écrire un roman érotique et comment son processus variait d’un genre d’écriture à l’autre.

Questions de lecture : Steve Laflamme
On connaît Steve Laflamme pour ses thrillers Le chercheur d’âme, Peau d’âne et Sous un ciel d’abîme. Mais quel genre de lecteur est-il?

Les fameuses règles
Ah, les fameuses RÈGLES!
Bon nombre d’auteurs en herbe veulent connaître les « règles ». Ils demandent s’ils doivent absolument respecter les « règles ».
Avant même d’avoir écrit un seul mot.
Mon Fric à moi - en vente maintenant
Guide pratique pour vous aider à maîtriser vos finances personnelles paru en 2018 aux Éditions Broquet.
En vente dans toutes les bonnes librairies et en ligne.
