Kim Messier

Kim aime varier les styles littéraires : 

jeunesse, érotique et science-fiction.

Depuis une quinzaine d’années, Kim Messier enseigne le français à Granby. 

Passionnée d’écriture et de lecture, elle a publié 6 romans aux Éditions de Mortagne : les romans jeunesse Le placard et Coming out; les romans romantiques sensuels Baiser à Manhattan, Aimer à Manhattan, Je t’ai dans la peau… et Mes âmes soeurs.

En 2019, elle a publié son premier roman de science-fiction aux Éditions Ada. Uncia met en vedette un clown vengeur mi-homme, mi-bête, descendant des êtres humains ayant subi des expérimentaitons génétiques dans un monde futuriste. 

Ses publications

Page couverture du roman Maggie d'Irlande par François Guilbault

François Guilbault : quand l’Irlande séduit et inspire

Notre collaboratrice Kim Messier s’est entretenue avec l’auteur de romans historiques François Guilbault.

L’auteur parle de sa passion pour l’Histoire et de ses recherches ayant mené à l’écriture du roman Maggie d’Irlande.

L'auteur Louis-François Dallaire

Violence et Monopoly, avec Louis-François Dallaire

Dans cette entrevue accordée à Kim Messier, Louis-François Dallaire, auteur du thriller Le jour où mon meilleur ami fut arrêté pour le meurtre de sa femme, nous parle du traitement d’un sujet peu souvent abordé dans notre littérature.

Mélanie Jeanne Francoeur

Les tourments dystopiques avec Mélanie Jeanne Francoeur

Notre chroniqueuse Kim Messier s’est entretenue avec l’auteure du roman La bile noire, Mélanie Jeanne Francoeur, pour discuter du processus de création qui a mené à la publication de son premier roman, La bile noire, paru aux Éditions Du Tullinois.

Lucie Pagé

La spiritualité selon Lucie Pagé

« Avec ce roman, Lucie Pagé nous offre une lecture qui réveille des douleurs engourdies, enfouies. Une lecture qui résonne en soi, nous imprègne, nous chamboule et nous illumine. » Kim Messier

Patrick Sénécal

L’ambiguïté émotive, le défi de Patrick Senécal

Dans cet entretien avec Kim Messier, l’auteur et scénariste Patrick Senécal nous parle du processus de création derrière son plus récent opus, Flots, publié chez Alire.
AVERTISSEMENT : l’auteur divulgue plusieurs éléments clés de l’intrigue du roman. Si vous ne l’avez pas lu, ne gâchez pas votre plaisir! Allez lire le roman, nous vous attendrons ici.

Allez, raconte!

Envie de nous parler de votre amour de Proust? Ou de nous faire peur, pleurer ou rire? Découvrez comment vous pouvez devenir Raconteur et publier votre œuvre ici.