Noel avec toi

Noël avec toi

Un court texte empreint d'amour en hommage à une personne spéciale avec qui l'auteure a la chance de célébrer Noël.

Mon plus joli souvenir de Noël remonte à l’année 2009, année où j’ai fait ta rencontre. Une histoire d’amour exquise se profilait déjà à l’été. Tu as su gagner mon cœur par tant de douceur! Ta générosité, ta bonne humeur, ton désir de vivre une vie paisible rejoignaient tellement mes aspirations…

Après un automne féérique où tu m’amenais voir les lacs et forêts, l’hiver a pris sa place avec son cortège de flocons blancs. Avec ta main toujours dans la mienne, je ne ressentais plus le froid. Puis, la magie des Fêtes s’installait tranquillement.

À la lueur des bougies, nous écoutions des chants solennels magnifiques. Un petit sapin, des décorations minuscules, mais une ambiance sereine, faite pour nous deux.

Le jour du 24 décembre, désormais ritualisé en gestes tendres et en mots doux, s’achevait sur un réveillon intime agrémenté de souvenirs partagés. Les heures se rapprochant de minuit, le symbole de la nativité prenait un nouveau sens.

Dans les bras de mon bien-aimé, j’entendais au loin les clochers de la célébration d’une nouvelle vie qui pouvait enfin commencer…

Partagez

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

3 réponses

Qu'en pensez-vous? Donnez vos commentaires ici.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres publications

Poursuivez votre lecture

Lucie Pagé

La spiritualité selon Lucie Pagé

« Avec ce roman, Lucie Pagé nous offre une lecture qui réveille des douleurs engourdies, enfouies. Une lecture qui résonne en soi, nous imprègne, nous chamboule et nous illumine. » Kim Messier

Patrick Sénécal

L’ambiguïté émotive, le défi de Patrick Senécal

Dans cet entretien avec Kim Messier, l’auteur et scénariste Patrick Senécal nous parle du processus de création derrière son plus récent opus, Flots, publié chez Alire.
AVERTISSEMENT : l’auteur divulgue plusieurs éléments clés de l’intrigue du roman. Si vous ne l’avez pas lu, ne gâchez pas votre plaisir! Allez lire le roman, nous vous attendrons ici.

Immobile

Immobile dans les hautes herbes

« Immobile dans les hautes herbes » est un récit ensoleillé rassemblant des bribes de l’enfance en solitaire de l’auteure, mais pourtant loin d’avoir été ennuyeuse.