Noel avec toi

Noël avec toi

Un court texte empreint d'amour en hommage à une personne spéciale avec qui l'auteure a la chance de célébrer Noël.

Mon plus joli souvenir de Noël remonte à l’année 2009, année où j’ai fait ta rencontre. Une histoire d’amour exquise se profilait déjà à l’été. Tu as su gagner mon cœur par tant de douceur! Ta générosité, ta bonne humeur, ton désir de vivre une vie paisible rejoignaient tellement mes aspirations…

Après un automne féérique où tu m’amenais voir les lacs et forêts, l’hiver a pris sa place avec son cortège de flocons blancs. Avec ta main toujours dans la mienne, je ne ressentais plus le froid. Puis, la magie des Fêtes s’installait tranquillement.

À la lueur des bougies, nous écoutions des chants solennels magnifiques. Un petit sapin, des décorations minuscules, mais une ambiance sereine, faite pour nous deux.

Le jour du 24 décembre, désormais ritualisé en gestes tendres et en mots doux, s’achevait sur un réveillon intime agrémenté de souvenirs partagés. Les heures se rapprochant de minuit, le symbole de la nativité prenait un nouveau sens.

Dans les bras de mon bien-aimé, j’entendais au loin les clochers de la célébration d’une nouvelle vie qui pouvait enfin commencer…

Partagez

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

3 réponses

Qu'en pensez-vous? Donnez vos commentaires ici.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres publications

Poursuivez votre lecture

Un solitaire parmi les oiseaux

Atmosphère solitaire

Regard poétique sur l’itinérance offert avec brio par Nathalie Rondeau.

Les organismes d’aide à l’itinérance du Québec ont besoin de votre aide. Consultez la liste de liens qui suit le texte pour savoir comment vous pouvez contribuer à la lutte contre ce fléau.

L'homme à la boîte est sans-abri

L’homme à la boîte

Le deuxième texte de notre série sur l’itinérance nous est offert par Hélène Massé.

Les organismes d’aide à l’itinérance du Québec ont besoin de votre aide. Consultez la liste de liens qui suit le texte pour savoir comment vous pouvez contribuer à la lutte contre ce fléau.

L'auteur Louis-François Dallaire

Violence et Monopoly, avec Louis-François Dallaire

Dans cette entrevue accordée à Kim Messier, Louis-François Dallaire, auteur du thriller Le jour où mon meilleur ami fut arrêté pour le meurtre de sa femme, nous parle du traitement d’un sujet peu souvent abordé dans notre littérature.

Mélanie Jeanne Francoeur

Les tourments dystopiques avec Mélanie Jeanne Francoeur

Notre chroniqueuse Kim Messier s’est entretenue avec l’auteure du roman La bile noire, Mélanie Jeanne Francoeur, pour discuter du processus de création qui a mené à la publication de son premier roman, La bile noire, paru aux Éditions Du Tullinois.