Mon plus joli souvenir de Noël remonte à l’année 2009, année où j’ai fait ta rencontre. Une histoire d’amour exquise se profilait déjà à l’été. Tu as su gagner mon cœur par tant de douceur! Ta générosité, ta bonne humeur, ton désir de vivre une vie paisible rejoignaient tellement mes aspirations…
Après un automne féérique où tu m’amenais voir les lacs et forêts, l’hiver a pris sa place avec son cortège de flocons blancs. Avec ta main toujours dans la mienne, je ne ressentais plus le froid. Puis, la magie des Fêtes s’installait tranquillement.
À la lueur des bougies, nous écoutions des chants solennels magnifiques. Un petit sapin, des décorations minuscules, mais une ambiance sereine, faite pour nous deux.
Le jour du 24 décembre, désormais ritualisé en gestes tendres et en mots doux, s’achevait sur un réveillon intime agrémenté de souvenirs partagés. Les heures se rapprochant de minuit, le symbole de la nativité prenait un nouveau sens.
Dans les bras de mon bien-aimé, j’entendais au loin les clochers de la célébration d’une nouvelle vie qui pouvait enfin commencer…
3 comments
Nathalie Rondeau
Merci Marie pour ce beau commentaire! 🙂
Marie asselin
Tres beau texte rempli de douceur et d’amour. Bravo de mettre en mot le ressenti du coeur!
Sébastien Duperron
Je ne peux qu’être d’accord avec vous.
Merci,
Seb