Il était une fois...

Un dernier chapitre avant le dodo. Qui n’est pas déjà passé par là?
Découvrez les toutes dernières créations de talentueux Raconteurs de chez-nous.
Vous avez avantage à être prêt à rester réveiller, par contre!

Concours Concours

Concours de récits

Participez maintenant en soumettant votre récit et courez la chance d'être publié sur Allez, raconte!

En savoir plus
été

L’été 1992

Chez moi, les vacances d’été rimaient avec séjour au chalet familial. Mes parents possédaient un joli lot au beau milieu de la forêt, un chemin de terre le reliant à la civilisation. J’y retrouvais chaque année mes chers cousins et cousines. Commençaient alors plusieurs semaines de baignade dans le lac à proximité, de sable dans le maillot de bain et de poursuites à vélo, tout cela enrobé de l’odeur du chasse-moustiques dont nous nous aspergions pour faire fuir les insectes piqueurs. Les soirées se passaient autour du feu après un énorme cornet de crème glacée à la crèmerie du village. La bouche encore barbouillée de l’onctueux dessert, moi et mes cousins nous nous racontions des histoires à en dormir debout. J’avais peur, mais je ne le laissais pas paraître; j’étais bien trop orgueilleuse.

Libérée

Poésie : Mon âme libérée

Lyse-Pascale Inamuco nous revient avec Mon âme libérée, un poème de toute beauté, empreint d’amour et d’émotion.

Âme

Poésie – Mon âme soupire

Il y a trois ans, j’ai rencontré une âme exceptionnelle, un homme merveilleux qui m’aimait, me comprenait et qui partageait les mêmes passions que moi. Un jour, j’ai décidé de rompre pour des raisons que je n’arrive toujours pas à m’expliquer. Il y a un an, nous avons repris contact.
Hélas, les choses avaient changé.

Valise

La valise noire en trois temps

Gagnant du Concours de récits Allez, raconte de juin 2020, catégorie Fiction : La valise noire en trois temps, par Alain Leclerc.

Astar

Astar

Dans Astar, replongez dans l’univers de Kindrana, héroïne créée par notre Raconteuse Karine P. Leblanc.

Vous avez manqué la première partie? Pas grave. Lisez-la maintenant : Kindrana, un oeuf dans le désert.

Kindrana

Kindrana – Un œuf dans le désert

De toutes mes voix, celle de Kindrana est la plus forte, la plus impérieuse. Elle se faufile dans mes rêves et joue souvent le rôle de ma conscience. C’est elle qui me taraude sans cesse : « Écris, Karine. Écris notre histoire. »

Allez, raconte!

Envie de nous parler de votre amour de Proust? Ou de nous faire peur, pleurer ou rire? Découvrez comment vous pouvez devenir Raconteur et publier votre œuvre ici.

Contactez-nous

Si vous avez des questions ou des commentaires, ou si vous désirez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Trouvez-nous sur les réseaux sociaux