Immobile dans les hautes herbes

Immobile

« Immobile dans les hautes herbes » est un récit ensoleillé rassemblant des bribes de l’enfance en solitaire de l’auteure, mais pourtant loin d’avoir été ennuyeuse.

Le refuge

Refuge

Certes, la solitude peut faire mal. Elle peut par contre est thérapeutique, comme nous le prouve Ariane Gaboriaud dans cette très belle nouvelle.

Les mensonges que l’on se raconte

Mensonges

Devant toi, le mouvement de la foule se répand. Les pieds battent le sol. Les corps se balancent. Les bras se lèvent et redescendent en cadence. Telle une machine bien huilée, les spectateurs font la vague tandis que les musiciens sur la scène se déchaînent. Tous, sauf toi. Toi, tu observes le mouvement des mâles […]

L’héritage

Héritage

Dans cette magnifique nouvelle écrite par Hélène Massé, la solitude des aînés est abordée de manière poétique. Un texte touchant, empreint d’amour et de nostalgie.

Exil de la solitude

Solitude

Bel éloge lyrique à cet état d’âme qu’est la solitude, de la plume de Nathalie Rondeau.

La séance d’hypnose

Hypnose

Gagnant du Concours de récits – octobre 2020 – La séance d’hypnose, par Alain Leclerc. Un conte morbide et contemporain spécialement conçu pour Allez Raconte.

L’été 1992

été

Voici le récit gagnant de la deuxième édition du Concours de récits d’Allez, raconte.
Félicitations à Cassandra Loiselle!

La valise noire en trois temps

Valise

Gagnant du Concours de récits Allez, raconte de juin 2020, catégorie Fiction : La valise noire en trois temps, par Alain Leclerc.

Papa

Papa

Papa, de Marianne Fortier, est le récit de non-fiction gagnant du Concours de récits d’Allez, raconte! de juin 2020. Un texte magnifique, où tous les mots sont empreints de l’amour d’une fille pour son père. Félicitations à Marianne! Parfois, je me couche sur mon lit pour regarder le plafond. Juste pour ça. Et je regarde […]