Eric Quesnel, un succès de l’autoédition

Eric Quesnel autoédition

Le phénomène de l’autoédition demeure méconnu chez nous. L’auteur de thrillers Éric Quesnel s’y est mis depuis quelque temps déjà et il connaît un certain succès. Notre chroniqueuse Kim Messier s’est entretenu avec lui pour en savoir plus sur son processus de création et de publication.

Le syndrome de l’imposteur, un ennemi à abattre

syndrome de l'imposteur

Pour bien des auteurs, le syndrome de l’imposteur frappe fort. Malgré toutes leurs connaissances, leur expérience et les œuvres qu’ils ont publiées, plusieurs continuent de douter d’eux-mêmes et croient être des imposteurs.
Sébastien Duperron donne l’heure juste sur ce phénomène bien réel et offre quelques conseils pour s’en sortir.

Allez, raconte… comment écrit-on un roman érotique?

érotique

Après avoir lu et adoré le roman érotique Aimer à Manhattan, j’ai décidé de discuter avec son auteure, Kim Messier, afin de savoir comment elle s’y prenait pour écrire un roman érotique et comment son processus variait d’un genre d’écriture à l’autre.

Les fameuses règles

Règles

Ah, les fameuses RÈGLES!

Bon nombre d’auteurs en herbe veulent connaître les « règles ». Ils demandent s’ils doivent absolument respecter les « règles ».

Avant même d’avoir écrit un seul mot.

Allez, raconte… ce qu’est un roman fantasy

Fantasy

L’auteure et Raconteuse Kim Messier a eu la chance de rencontrer l’auteur Alexandre Charbonneau pour discuter du processus de création de L’épée de la gloire, un roman fantasy paru aux Éditions ADA.