Page couverture du livre L'étoile de vérité, par Andrée Tessier

Andrée Tessier et le jeu de la vérité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Extrait de L'étoile de vérité, par Andrée Tessier : « Vous êtes maintenant prêt à lire votre avenir! Grâce aux définitions générales sur chacune des cartes et aux définitions spécifiques contenues dans les pages de ce guide, vous réussirez à décoder votre avenir avec une simplicité désarmante. »

Andrée Tessier, bonjour. Le jeu L’étoile de vérité combine l’art du tarot, du Yi-King et de l’astrologie. Pourquoi avoir choisi de combiner ces trois arts ensemble?

Le fait de combiner ces trois arts très différents permet d’offrir une lecture plus complète. Le tarot donne l’avenir pour les 12 prochains mois; il n’est donc pas possible d’y avoir recours quotidiennement ou même sur une base hebdomadaire. On peut se tirer au tarot au maximum une fois par mois.
Avec le Yi-King, il est possible d’obtenir des messages clés sur des questionnements que nous pouvons avoir. Le Yi-King transmet des messages qui peuvent nous éclairer ou nous orienter face à une situation ou à une question qui nous préoccupe. On peut y avoir recours aussi souvent qu’on le désire, même chaque jour, pour obtenir des messages de sagesse qui augmentent notre bien-être.
Pour ce qui est du volet astrologique, recommandé chaque semaine, il permet de dévoiler notre avenir rapproché en fonction de l’alignement des planètes et des phénomènes célestes. Il nous procure des prédictions très rapides, pour les jours à venir.

Le jeu comprend une planche de jeu, un livret d’instructions et trois paquets de cartes. Vous êtes aussi l’auteure d’autres jeux divinatoires, tels que La Roue du destin, Le coffret d’Estelle, Le Gitan, Clairvoyance et Destin express. Selon vous, en quoi L’étoile de vérité est-il LE jeu qu’il faut se procurer?

Comme mentionné précédemment, le fait que L’étoile de vérité combine trois arts divinatoires offre une grande polyvalence et beaucoup de plaisir aux personnes qui le consultent. C’est comme avoir trois jeux en un. De plus, les arts divinatoires traditionnels, comme le Yi-King, sont grandement simplifiés dans L’étoile de vérité, de sorte que tout le monde peut y avoir accès. Il s’agit du seul jeu de ma collection qui peut répondre à des questionnements qu’on peut avoir chaque jour.

Écrire un livret d’instructions, qui est en fait un guide de prédictions précises et complètes sur l’avenir de la personne qui le lit, doit être très complexe. Quels sont les principaux défis d’écriture d’un tel guide?

Je me suis initiée aux arts divinatoires dès l’âge de 10 ans, d’abord avec les cartes et le tarot, puis je me suis intéressée à tout ce qui touchait les différentes techniques de prédiction. C’est pour moi une passion qui a pris naissance très jeune. Je me suis inspirée de tous ces savoirs que j’accumule depuis des décennies et je me suis surtout employée à simplifier le tout pour rendre les messages accessibles à tous.

À part le Grand livre de la sagesse chinoise, pour le Yi-King, quels sont les principaux ouvrages qui vous ont aidée à écrire ce guide?

Pour le volet tarot, je me suis surtout inspirée de mon expérience personnelle de cartomancienne, à lire le tarot à des milliers de personnes depuis plus de 40 ans. J’ai lu différents ouvrages sur l’astrologie qui m’ont permis d’ajouter ce volet dans mon jeu. J’en ai fait une synthèse, toujours basée sur mon expérience personnelle en divination.

Pour rédiger les réponses sur les cartes, qui donnent plus de précisions sur l’amour, la santé, le travail, la famille, etc., est-ce que vous avez dû réécrire les messages clés tirés du grand livre de la sagesse chinoise? De quelle manière s’approprie-t-on ces messages sans faire de plagiat?

Le Grand livre de la sagesse chinoise remonte à 5 000 ans. C’est le plus ancien art divinatoire du monde. Les 64 messages transmis à l’origine par le biais de pièces et d’hexagrammes sont toujours les mêmes. Je les ai repris, en les adaptant à notre réalité contemporaine et à des messages que tous peuvent comprendre.

Que suggérez-vous à une personne lorsqu’elle lit les réponses à ses questions?

Toutes ces techniques sont des outils pour nous aider à avancer et à être guidés, surtout dans des moments difficiles. Pour bien accueillir les messages, il est important de rester ouverts, de se recueillir et d’accueillir les messages qui nous sont transmis en faisant appel à notre intuition, à notre ressenti, plutôt qu’à l’intellect.


À votre restaurant Bella Stella, vous organisez des soirées Souper et Cartomancie. Comment se déroulent ces soirées?

Il s’agit d’un forfait souper table d’hôte et cartomancie que les gens doivent réserver. La consultation de cartomancie comprend la roue complète du tarot, soit les 12 maisons traditionnelles (finances, santé, amour, travail, etc.) pour les 12 mois à venir. Par la suite, la personne peut poser les trois questions qui lui tiennent le plus à cœur. Les convives se joignent à moi à tour de rôle et je les accueille dans une salle privée et feutrée. Ce concept permet d’avoir des soirées vraiment agréables dans une ambiance hors du commun. On y accueille souvent des groupes d’amis ou de collègues qui viennent tant pour le plaisir que pour en savoir plus sur leur avenir. L’expérience de chacun est ramenée à la table, ce qui crée des repas animés et divertissants, où le rire et le partage sont à l’honneur.

Faites rayonner les Raconteurs d'ici. Partagez!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.